top of page

Trois lieux extérieurs à Montréal où travailler et réseauter cet été!

Toute #girlboss doit travailler fort et réseauter pour poursuivre ses rêves et augmenter les revenus de son entreprise. Parfois, les longues heures de travail que demande une gestion d'entreprise peuvent faire en sorte que nous avons l'impression de passer à côté de l'été. Travailleuse autonome, entrepreneure, pigiste, PDG? Voici trois lieux extérieurs pour profiter de l'été, tout en se faisant des contacts!


(On va se le dire, c'est toujours plus agréable d'envoyer des factures et d'écrire un rapport sous le soleil, plutôt qu'entre quatre murs! 😊)




Selon le magazine Sciencesetavenir.fr, la lumière du soleil permettrait d'améliorer le moral, diminuer l'hyperactivité et mieux apprendre. "La lumière constitue un stimulant puissant pour l'éveil et la cognition. Son impact sur les régions cérébrales nécessaires à la réalisation d'une tâche cognitive dépend de la couleur spécifique de la lumière reçue plus d'une heure auparavant. Selon l'université de Liège et l'Inserm. Une exposition préalable à une lumière orange aide à mieux réaliser une tâche qu'une lumière bleue, celle des ordinateurs notamment. Et ce par le photopigment (la mélanopsine) des noyaux suprachiasmatiques qui reçoit la lumière réagit différemment selon la couleur de celle-ci." Toutes les raisons sont donc bonnes pour travailler sous le soleil!

Alors, on travaille où?


AIRE COMMUNE MILE END



Une immense terrasse de 5000 pieds carrés, des couchers de soleil à couper le souffle et des conteneurs transformés en salles de travail font du site l’endroit parfait pour travailler en extérieur et profiter des 5 à 7!


? Angle des rues Bernard et De Gaspé, situé tout juste à côté du 5605 De Gaspé Quand ? 16 mai au 27 septembre Heures d’ouverture : Lundi au mercredi : 9h à 20 Jeudi - vendredi : 9h à 21h (fermeture à 15h les vendredi pendant les 7 semaines d’opération du Marché des possibles, du 14 au 26 juillet)

Pour plus d’informations, visitez le www.airecommune.com



NOUVELLE VAGUE

un nouveau site dans le Vieux-Port de Montréal




L’optique principale de ce projet est d’alimenter le partage de connaissances et les échanges du savoir-faire entre les membres de la communauté professionnelle. Le site accueillera également une panoplie d'activités pour les travailleurs, entreprises et citoyens du quartier.


? Angle des rues McGill et de la Commune, situé juste en face du silo no 5 Quand ? 30 mai au 3 octobre Heures d’ouverture : Lundi - mardi : 9h à 21h Mercredi : 9h à 22h Jeudi au samedi : 9h à 23h Dimanche :  9h à 19h

Pour plus d’informations, visitez le www.nouvellevaguemtl.com



GREEN HAÜS

Une oasis de verdure au coeur d’un nouveau quartier d’affaires



Inspiré du modèle Aire commune mais ayant son propre ADN, Green haüs ajoutera un îlot de fraîcheur dans un quartier au décor industriel, qui se transforme maintenant en quartier d’affaires. Green haüs se démarquera par sa programmation orientée vers les principaux pôles d’affaires du quartier; soit le design, la manufacture urbaine et la technologie.


? à l’angle des rues Louvain et de l’Esplanade Quand ? 13 juin au 19 septembre Heures d’ouverture : Lundi - Mardi : 9h à 21h Mercredi : 9h à 22h Jeudi - Vendredi : 9h à 23h Samedi - Dimanche : fermé, sauf pour événements spéciaux.

Pour plus d’informations, visitez le www.greenhausmtl.com


14 views0 comments

Kommentare


bottom of page