top of page

Pigistes et travailleuses autonomes : astuces pour oeuvrer de la maison

Updated: May 1, 2019

Travailler à la maison, le rêve? Malgré qu'il y a une certaine liberté intéressante à travailler de chez soi, pour plusieurs personnes, ce n'est pas toujours facile. Voici quelques trucs et astuces pour améliorer son télé-travail et être plus performante!





9 à 5... mais à la maison


Lorsqu'on travaille dans un bureau, une routine du matin s'installe. On se lève, on prend sa douche et on s'habille pour aller travailler. Quoi faire quand on travaille de la maison? La même chose! Oui, car même si vous êtes libre de vous activez en pyjama, vous vous sentirez davantage prête à affronter tous les défis de la journée en étant bien préparée et habillée. Se trouver une routine et la respecter est aussi une belle façon de se garder une discipline hors du commun.


Des règles à respecter


Pour bien travailler de la maison, c'est important de s'imposer des règles et de les respecter. Par exemple, on se dit qu'on a pas de le droit d'ouvrir la télé avant 16 heures, ou, même si la vaisselle est sale, on évite de la laver avant l'heure du dîner. Cela vous évitera de vous déplacer constamment et d'avoir l'impression de ne jamais avancer dans vos dossiers.





Garder la maison propre


Pour éviter de se faire déconcentrer, on tente de garder notre logis propre en tout temps. Un désordre dans la chambre à coucher qui ne vous énervait pas lors de votre réveil peut devenir une réelle distraction une fois devant son ordinateur pour rédiger un texte. Une maison propre et bien ranger vous aidera à maintenir votre focus sur les tâches à accomplir.

Un espace pour travailler


Un lieu de travail agréable faire toute la différence. De plus, d'avoir un espace propre au boulot permet d'éviter de se faire déconcentrer par ce qui se passe dans les autres pièces. Aussi, n'hésitez pas à décorer votre bureau à votre goût. Le rose, le mauve, le bleu et le vert sont des couleurs, selon plusieurs spécialistes, à préconiser pour augmenter sa productivité et sa créativité.

6 views0 comments

Kommentare


bottom of page