top of page

Les pensées qui me viennent au restaurant après un retour de quatre mois de voyage…

Updated: Feb 18, 2023

Par Sandra Sirois


Après quatre mois de voyage en France, au Maroc, en Égypte, en Turquie, aux Émirats arabes unis et en Tanzanie, voici les pensées qui m'ont traversées l'esprit lors de ma première visite au restaurant, une fois de retour au Québec...



"Un tartare de saumon 29 $... PLUS TAXES ET PLUS TIPS?"




"Quelle joie de pouvoir commander un plat sans devoir utiliser Google translate!"




"Un verre de vin français… 15$?! À ce prix, je vais me réserver un vol et je vais aller le boire directement en France, merci."




"Je comprends pas pourquoi les étrangers adorent les Canadiens… Le fait que tous les serveurs sourient de bon coeur, c’est juste... pas normal, ça doit clairement cacher quelque chose."





"Wooouuhhh… Une gorgée, et je suis déjà pompette! C’est vrai qu’après quatre mois dans des pays musulmans, j’avais oublié c’était quoi l’effet de l’alcool. Very nice feeling… hic!"




"Une tajine poulet-citron SVP… Comment ça, la serveuse ne sait pas c’est quoi?"




"Wow, j’avais complètement oublié à quel point le quinoa, ça goûte pas grande chose finalement quand ça vient pas avec du curry…"




"Comment ça, y a pas de petits parasols dans mon cocktail? Hic!"




"Comment ça, vous servez de la bouffe jusqu’à... 22 heures? Laissez-faire, je vais aller manger dans le Petit Maghreb, merci."




"Prenez-vous de l’euro? Des kenya shillings? Des egyptian pounds? Des dirhams marocains? Des livres turques? PPPFFFFF… je vais les investir ailleurs, merci…"




Et vous, quelles sont vos pensées lorsque vous retournez au restaurant, après des semaines de voyage? Écrivez-le nous dans les commentaires!


Comments


bottom of page