top of page

LA piste cyclable à essayer cet été à Montréal!

Montréal déborde de magnifiques pistes cyclables. Une a été notre coup de coeur. De quelle véloroute parle-t-on? De la piste cyclable des Berges - secteur ouest, une partie de la grande Route verte!


Avec ses 5300 km, la Route verte est le plus grand itinéraire cyclable de l’Amérique du Nord. Selon le National Geographic, il s'agit de « la plus belle véloroute au monde ». Pour plusieurs, cette superbe piste n’est qu’à quelques minutes de chez vous. Imaginez la chance!


Personnellement, j’habite dans le quartier Verdun. Je suis donc à côté de la Route verte 5. Grâce à ce chemin, il est possible de se rendre jusqu’à la ville de Québec en vélo. Et y a pas à dire, les paysages sur cette route sont sublimes!


Dans le secteur des Berges, de Verdun jusqu’à Lachine, en plus de faire du vélo, il y a une panoplie d’activités à y faire. Voici quelques suggestions :


1. Manger son lunch en compagnie des bernaches


Les bernaches sont des oiseaux migrateurs protégés dans le secteur des Berges. Elles sont mignonnes, mais peuvent causer du trafic sur la piste cyclable. Mais ce trafic est beaucoup moins stressant que d’être pris sur le pont, croyez-moi!




2. S’entraîner


Tannez des gyms? Il est possible de s’entraîner en plein coeur d'un parc! En plus de perdre des calories, on en profite pour bronzer sous le soleil. On vous propose même quelques exercices sur des panneaux prévus à cet effet. Et, tant qu’à se bâtir un corps d’athlète, pourquoi pas utiliser l'endroit pour draguer aussi. Vive l’été!


3. Surfer sur les rapides


Hé oui, il n’y a pas qu’en Australie ou en Californie que l’on peut faire du surf, à Lasalle aussi! Surfer sur les rapides est une activité très prisée des surfeurs montréalais. Au moindre 20 degrés Celsius et plus, ils sont nombreux à faire la file pour avoir leur chance de prendre la vague. Malgré les nombreux panneaux dans les environs mentionnant «Danger», rien ne semble les arrêter.



4. Visiter des musées


À Verdun, à LaSalle et à Lachine, sur le chemin de la Route verte, on retrouve une panoplie de musées historiques. Découvrir l’histoire de Montréal, tout en faisant du sport, n’est-ce pas une activité parfaite à faire avec ses amis ou ses enfants?


5. Faire du kayak et des activités nautiques


À Verdun, où l’eau est plus tranquille, il est possible de louer des kayaks et des pédalos à l’heure. Pourquoi ne pas y amener votre date que vous aurez rencontré au gym extérieur pour faire plus amples connaissances?


6. Faire du rafting ou du jet-boating


Autant avoir des rapides près de nous, pourquoi pas en profiter pour sortir de notre zone de confort? Si vous n’avez jamais fait de rafting de votre vie, voilà votre chance! Si vous êtes seul, vous pouvez réserver votre place à l'avance et on vous intégrera à un groupe. Sinon, pour les moins aventuriers, il y a le jet-boating. Sensations fortes garanties. -> Raftingmontreal.com




7. Rouler, rouler, rouler...


Je le répète une seconde fois : selon le prestigieux magazine National Geographic, il s'agit de «la plus belle véloroute au monde». Ne perdez pas une seconde, et profitez des merveilleux paysages à couper le souffle! :) C'est gratuit et c'est bon pour la santé. Toutes les raisons sont donc bonnes pour profiter de cette belle piste cyclable cet été!













30 views0 comments

コメント


bottom of page