top of page
Pourquoi KOUGAR?

“Tu vas appeler le nom de ta plateforme KOUGAR? Comme les femmes cougars?! Hahahahahahahahahahaaaaaaa!”

 

Ça, c’est la réaction que j’ai obtenue de la plupart des gars avec qui je réfléchissais quand je cherchais un nom pour mon magazine. J’ai finalement opté pour Kougar, car je trouve qu’encore aujourd’hui, l’image d’une femme forte qui s’assume, qui n’a pas peur du jugement d’autrui, qui est entreprenante, qui fait ce qu’elle veut quand elle le veut, qui va dans les pays où elle ne “devrait pas aller”, et surtout, qui est désirée peu importe son âge, sa religion ou son ethnicité, c’est encore vu comme une joke. Et ça, ça m’énerve.

 

Alors, j’ai décidé de me réapproprier ce terme, “cougar”, avec une petite touche de fantaisie.

 

Non seulement il s’agit d’un prédateur féroce, mais le cougar a aussi une signification spirituelle très forte. On dit que l’esprit du cougar est un leader naturel qui protège ce qui lui est cher. Dans la nature, cet animal travaille continuellement à devenir la meilleure version de lui-même. Il s'agit d'un félin puissant et extrêmement agile. Mais, en étant un leader né, parfois, il ne s’accorde pas lui-même le droit d’être vulnérable. C’est la raison pour laquelle la santé mentale et le bien-être occupera une place importante dans ce magazine.

 

Je souhaite que KOUGAR magazine transcende la plateforme de contenu pour devenir une communauté. Une communauté de femmes qui se soutiennent lorsque le morale de l’une est à terre, qui se donnent des trucs pour économiser de l’argent, pour partir à l'étranger ou même pour se partir en entreprise...  Bref, des femmes qui se partagent leurs découvertes, peu importe le domaine.

 

Je veux aussi que cela soit une plateforme qui incite aux rires, une plateforme à mon image qui reflète mes valeurs les plus profondes et mes intérêts divers. Un peu de folie fait toujours du bien!

 

Au plaisir de vous lire chères lectrices et chers lecteurs, parce qu’évidemment, les hommes sont les bienvenus aussi!

 

Sandra xox

cougar-g36d2325c0_1280.png
facebook_untitled.jpg

Fondatrice 
KOUGAR magazine

Sandra Sirois est animatrice et écrivaine. Elle a étudié les communications à l'Université de Montréal et à l'Université Libre de Bruxelles. 

bottom of page